Little Blonde En Voyage

Travel & Lifestyle

Pourquoi je n’achèterai plus chez Bandaly Paris #Arnaque

Depuis environ 1 an maintenant, je fais extrêmement attention à ce que j’achète : rapport qualité-prix, provenance, éthique… Je ne suis pas du tout parfaite, mais j’essaie en tout cas de consommer moins & mieux, et surtout local. J’adore acheter des produits français et ainsi valoriser l’artisanat de mon pays. BREF, prise d’une envie d’achats compulsifs (dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ce phénomène étrange), je craque sur des chouchous de la marqueBandaly Paris. Sur leur compte Instagram @bandaly.co il est écrit dans la bio « Confectionnés avec amour, Marque 100% française, Faits à la main ». Ils sont beaux, originaux, créés en France. Que demander de plus ?

J’avais vraiment hâte d’écrire un article sur ces chouchous, de prendre des photos avec et de vous donner un code promo. Malheureusement, je suis obligée de vous faire part de ma déception.

 

Ce que je pense avant l’achat : Le prix est un peu élevé pour des chouchous, mais puisqu’ils sont 100% français je suis prête à vider mon porte-monnaie. En plus, une influenceuse avait un code promo pour bénéficier de -40%. Je pense donc faire vraiment une belle affaire ! Toute contente, je commande sans hésiter.

Ce que j’en pense en attendant mon colis : 2 semaines plus tard, je n’ai toujours rien reçu. Je me dis que c’est sûrement à cause du confinement, ou alors que, victimes de leur succès, ils ont simplement du retard dans leurs livraisons.

Ce que j’en pense maintenant :1 mois après avoir commandé, je reçois enfin le fameux colis tant attendu. Je suis tout de suite intriguée par l’emballage en plastique un peu douteux, et surtout par la provenance du colis : Shanghai. J’ai donc acheté des chouchous français… chinois. Oui vous avez bien lu, Bandaly Paris n’a de français que son nom.

Comment vous résumer mon humeur du jour ? Je suis énervée de m’être faite avoir. Je m’attendais à recevoir un produit de qualité, de belles matières, et j’étais surtout contente d’aider une entreprise française. Au final, payer plus de 10 euros pour un chouchou qu’on peut en fait trouver sur Aliexpress à moins de 1euro me laisse un goût amer. Si ce n’est pas de l’arnaque de la part de Bandaly alors je ne sais pas ce que c’est !

 

 

Alors, pourquoi ça marche ?

Parce que les chouchous sont jolis (je l’avoue) et que l’on se fait manipuler par ce que l’entreprise met en avant (« marque 100% française ») et les faux avis sur internet (soyez vigilants!)

Si vous avez encore des doutes, je vous invite à lire ici un article très intéressant au sujet de la marque.

Ps: Sachez que le code promo de 40%, tout le monde peut l’obtenir et devenir ambassadeur de la marque, il suffit d’avoir minimum 100 abonnés sur les réseaux sociaux. J’en ai un à vous partager, mais je ne le ferai pas. J’espère que vous me comprenez ? 😉

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2021 Little Blonde En Voyage

Theme by Anders Norén