Little Blonde En Voyage

Travel & Lifestyle

Mon premier séjour en Bretagne

(la Bretagne, ça nous gagne!)

Rien de mieux qu’un petit séjour breton pour respirer & vivre pleinement. Un vrai bol d’air !

J’ai découvert la Bretagne pour la première fois en 2018. On avait choisi cette destination avec ma meilleure amie pour fêter ses 25 ans : l’occasion de se retrouver et de passer 3 jours de pur bonheur. On a mangé beaucoup de crêpes bretonnes, dégusté du cidre doux, flâné dans les ruelles de jolies petites villes bretonnes, admiré des paysages variés en se disant que la France est belle 🙂 

On a loué un petit studio au cœur de Dinard, trouvé sur Airbnb, dans une résidence calme possédant un accès direct à la plage ! C’est donc par la visite de cette jolie station balnéaire que nous avons débuté notre séjour.

Dinard plage

Visite de Dinan (by night)

Dinan

Nous avons passé une soirée dans cette cité médiévale au charme unique. Dinan attire chaque année de nombreux visiteurs et je comprends pourquoi. J’y retournerai de jour avec joie.

Dinan de nuit
Dinan by night – Little Blonde devant une Crêperie #ClichéBreton

Les Remparts de Saint-Malo

« On a tous dans l’coeur des vacances à Saint-Malo », pour ceux qui ont la réf’. Gros coup de coeur pour les remparts de la ville, une balade hyper agréable. J’ai adoré flâner dans les ruelles, entrer dans des mignonnes petites boutiques, et surtout surtout marcher le long du littoral. Juste sublime. En témoignent mes petites photos ci-dessous.

Cap Fréhel (sous le vent et la pluie)

Impossible pour nous de quitter la Bretagne sans voir de phares. Alors nous avons pris la route en direction du Cap Fréhel, l’un des plus impressionnants de Bretagne (si l’on se fie à notre ami Google).
Nous avons été bluffées par le paysage et cet horizon, vue mer, à perte de vue. La falaise domine la mer de 70 mètres. C’est un lieu réellement inspirant, et je ne suis pas étonnée qu’il soit classé Grand Site de France (label décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire).

 

Cap Fréhel

On en a aussi profité pour passer une journée au Mont St Michel (article en cours de création). Mais je crois que cette merveille fait partie de la Normandie, non ? Je relance le débat ! 

Je termine cet article par des petites adresses à découvrir, et j’attends vos commentaires et/ou vos questions avec impatience 🙂 

Mes petites adresses originales:

Shopping : la jolie petite boutique « Une copine m’a dit » sur Dinan et St Malo, vous y trouverez de beaux vêtements et bijoux 🙂

Bar à jeux : On a découvert sur Dinan le bar à jeux L’Enigme Bar
Plus d’une centaine de jeux de sociétés sont accessibles dans ce bar, vous pouvez consommer votre boisson tout en jouant, on vous explique les règles si besoin. Un super concept !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Little Blonde En Voyage

Thème par Anders Norén